Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/b7a971061695daa09ea0158f9bd3665c/web/wp-content/plugins/my-wp-translate/includes/class-my-wp-translate-po-parser.php on line 167
Apple débauche chez Waymo - Mobilit-e.ch
Automobile, Concept car, News, Véhicule autonome,

Apple débauche chez Waymo

Apple vient d’annoncer la venue d’un cadre de l’entreprise Waymo pour gérer son projet de voiture autonome “apple car”.

Jaime Waydo, une experte du domaine des véhicules autonomes était en effet “senior engineer” au sein de la firme de Google. Un communiquant de chez Apple a confirmé cette arrivée tout en restant évasif sur le sujet réel de son rôle au sein de l’entreprise.

Avant de travailler chez Waymo, Waydo était ingénieur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA. Elle y est restée plus de 10 ans et a participé au développement d’un rover pour Mars.

Cette embauche laisse entendre que l’avancée d’Apple est conséquente et qu’un prototype pourrait être dévoilé prochainement.

Pour rappel, depuis avril 2017, le géant de Cupertino teste des Lexus équipées de capteurs et de logiciels de conduite autonome.

En mai dernier, Apple a signé un partenariat avec le groupe Volkswagen pour utiliser les vans de ce dernier sur son campus. Ces vans seront autonomes (niveau 5) et embarqueront la technologie d’Apple. Nous avons hâte de découvrir ces navettes opérationnelles!

0
0
0pas de commentaires
mm

Rédacteur

Passionné de nouvelles technologies ! Co-fondateur de Mobilit-e.ch

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram

Instagram has returned invalid data.