Deux roues,

Un gyropode pas comme les autres

Ça ne vient pas de sortir, mais je voulais quand même vous en parler !

Cet été je suis parti en week-end à Porto, me baladant le long du Douro j’ai aperçu ces gyropodes à l’allure de Vespa ! Étant fan de Vespa (oui je sais ce n’est pas électrique) j’ai tout de suite été séduit par leur design !

On connaît tous la marque Segway et leur gyropode, d’ailleurs je suis sûr que tout le monde appelle cela un Segway ! Un peu normal quand on est les premiers sur un segment et que la concurrence tarde à venir !

Là, c’est la marque Bel & Bel qui a revisité le « Segway », en lui amenant une touche bien plus originale, le Z-Scooter est né.
Autrement, le principe de fonctionnement reste le même : on pilote avec le poids de son corps.

Après avoir discuté des modalités de la location, ni une ni deux, allez hop on va faire un tour !
Premiers tours de roue, la monitrice nous fait faire quelques exercices, cela peut paraître simple, mais rien que monter / descendre c’est pas aussi évident que ça en a l’air. Franchissant de petites bordures, légère montée, en moins de 2min on est vite mis en confiance, c’est facile, trop facile même, faut quand même garder en tête que c’est le poids du corps qui fait tout, il n’y a pas de frein !

1h plus tard (déjà) on rentre à la base sans incident ! Qu’est ce que c’était cool, on recommence ?

Visitez le site internet, ils font aussi des chaises de bureau avec une coque de Vespa et d’autres créations : Bel & Bel

0
0
0pas de commentaires
mm

Rédacteur

Passionné de voitures électriques ! Co-fondateur de Mobilit-e.ch Tesla Model S 85D

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram

Instagram has returned invalid data.