Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/b7a971061695daa09ea0158f9bd3665c/web/wp-content/plugins/my-wp-translate/includes/class-my-wp-translate-po-parser.php on line 167
⚡️La Suisse vise 15% de VE d'ici 2022! - Mobilit-e.ch
Automobile, News, Taxes,

⚡️La Suisse vise 15% de VE d’ici 2022!

Evidemment, nous parlons ici de nouvelles immatriculations. Mais le chiffre est énorme!

Lorsque l’on sait qu’en 2018, seuls 3% des nouveaux véhicules sont électriques, le challenge est de taille!

C’est la conseillère fédérale chargée des Transports, Doris Leuthard, qui a fixé ce nouvel objectif d’ici quatre ans.

Cette annonce a été formulée à l’issue de discussions avec des représentants du secteur de la mobilité électrique, des cantons et des villes.

Le département dirigé par Doris Leuthard ( qui par ailleurs est la propriétaire d’une magnifique Tesla S : ) )  estime qu’il faut augmenter drastiquement et rapidement (4 ans!!) la proportion des véhicules 0% émission pour atteindre les objectifs de réduction de CO2.

En tant que consommateurs, nous avons hâte de voir ce que les cantons et les villes vont proposer pour encourager ce changement.

Peut-être qu’un système de subsides va enfin voir le jour sur le sol helvétique même si la conseillère a déjà fait savoir par le passé qu’elle était défavorable à ce type d’aides.
Cependant les cantons accordent déjà des avantages sur la taxe automobile, par exemple, sur le canton de Vaud pour une voiture électrique on ne paiera que 25.-/ an, peu importe le poids ou la puissance.

0
0
0pas de commentaires
mm

Rédacteur

Passionné de nouvelles technologies ! Co-fondateur de Mobilit-e.ch

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram

Instagram has returned invalid data.