Automobile, Concept car, News, Véhicule autonome,

Citroën présente le 19_19

19_19 Concept

Ce nouveau concept car a impressionné notre équipe!

Citroën semble déchainé en ce début d’année 2019. Il y a quelques mois, la marque aux chevrons avait présenté un autre véhicule, le AMI ONE Concept. C’est une belle manière de fêter le centenaire de la marque!

Au sein de mobilit-e.ch, nos débats nous amènent régulièrement sur la question de la place de la voiture dans les décennies à venir. Sera-elle une pièce additionnelle de son domicile? Sera-t-elle uniquement partagée et louée sur demande ? Citroën nous dévoile une vision bien marquée avec ce concept.

Une autonomie XXL

Alors, quelles sont ses spécificités ? Tout d’abord, il s’agit d’un véhicule 100% électrique avec conduite manuelle ou autonome en fonction des envies. L’accent est mis sur l’intelligence artificielle qui est sensée reconnaitre et anticiper les besoins des passagers.

Son autonomie est bluffante puisque 800km sont annoncés. Il dispose d’un système de recharge à induction, lui permettant donc de se recharger à l’arrêt ou en roulant… quand les infrastructures le permettront.

Un cocon flottant à l’allure d’une fusée

Concernant les performances, le 0-100 km/h est abattu en 5 secondes… merci au bi-moteur qui développe un couple de 800 Nm. Pas mal, pour un salon roulant.

Zen dans toutes les positions

Abordons maintenant justement l’expérience à bord. Pour embarquer, l’accès au véhicule se fait par des portes autoclaves, sans pied milieu. Et comme le 19_19 Concept se veut « un prolongement du domicile des passagers », l’habitacle se veut être une pièce de vie : de la même manière que chez soi, on peut occuper un fauteuil ou une « chaise longue », selon le siège que l’on occupe au sein de l’habitacle du 19_19, le ressenti sera très différent, y compris dans la posture corporelle adoptée.

Au niveau du confort, Citroën nous explique que les suspensions à butées hydrauliques progressives donnent une sensation de pilotage aérien.

Pour ceux qui veulent à tout prix le découvrir de plus près, il sera en démonstration sur le salon VivaTech à Paris à partir du 16 mai prochain.

Pour ma part, j’ai vraiment hâte que ce genre de véhicules débarque dans nos villes!

0
0
0pas de commentaires
mm

Rédacteur

Passionné de nouvelles technologies ! Co-fondateur de Mobilit-e.ch

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram

Instagram has returned invalid data.