Automobile, News,

Porsche Mission E change de nom!

https://www.youtube.com/watch?v=2q_o4Pl-AuY

1
0

C’était au salon de l’auto à Francfort en 2015, que Porsche nous dévoilait son concept 100% électrique, la Mission E.

Un magnifique concept avec une identité propre.

Lors de sa soirée d’anniversaire (70ans) que le constructeur a annoncé le nom définitif de son concept, attendu pour 2019, le Taycan. Pour l’anecdote, sachez que ce nom signifie “jeune cheval fougueux” en ouzbek. Clin d’oeil assumé aux balbutiements et donc à la jeunesse de Porsche dans la mobilité électrique ainsi qu’au logo de la légendaire marque allemande.

Le prototype a été vu plusieurs fois lors des tests sur route, avec des parties camouflées. Cependant, on remarque très vite qu’on s’éloigne du concept présenté, rien que par l’abandon des portes à ouverture antagoniste.
On a plus l’impression d’avoir à faire à une Porsche Panamera modifiée en voiture électrique, dommage! Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Si on pourra être déçu par l’aspect visuel, côté performances ce n’est guère mieux!
Deux moteurs électriques pour totaliser une puissance de 600 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes.
On ne connait pas encore la capacité des batteries équipées, mais le constructeur annonce une autonomie de 500km NEDC.

Nul besoin de rappeler les caractéristiques d’une Tesla Model S P100D, une voiture déjà commercialisée. De plus, en 2019, la Model S fera certainement mieux qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui, il n’y aurait que sur la puissance de recharge où Porsche fait mieux, 350 kw contre 120 kw (actuellement) pour les Superchargeurs.

C’est avec impatience que nous attendons la présentation du modèle définitif, saura-t-il garder l’âme de Porsche?

1
0
0pas de commentaires
mm

Rédacteur

Passionné de voitures électriques ! Co-fondateur de Mobilit-e.ch Tesla Model S 85D

Laissez un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Instagram

Instagram has returned invalid data.